Où atterrir ?
en Haute-Garonne
Le bourgeon de l'expérimentation artistique, scientifique et politique
"Où atterrir ?" en Haute-Garonne se développe depuis Toulouse dans le cadre d'un projet de co-recherche scientifique mené par la maitresse de conférence et philosophe Aline Wiame, avec les artistes Marion Albert, Maëliss Le Bricon et Loïc Chabrier au Quai des Savoirs avec le soutien de l'Université de Toulouse et de l'Institut Universitaire de France.
Le Collectif Rivage poursuit les recherches sur le dispositif "Où atterrir ?" et s'interroge avec la philosophe Aline Wiame
" Comment dépasser la sidération induite par les catastrophes écologiques en cours et à venir ?
Comment nous organiser, personnellement et collectivement, pour nous réapproprier nos territoires de vie et en avoir une connaissance concrète et habitée à même d’actionner des leviers de changement ?".
L'équipe recrute actuellement un groupe d'enquêteur.ices composé d'habitant.es, d'agent.es et d' élu.es pour mener l'expérimentation au Quai des savoirs en 2024/2025.
EXPERIMENTATION "Où atterrir ?" en Haute-Garonne
Avec la philosophe Aline Wiame, les artistes Maëliss Le Bricon, Marion Albert et Loïc Chabrier du Collectif Rivage proposent un projet de co-recherche sur l'expérimentation "Où atterrir ?" au Quai des Savoirs à Toulouse Avec le soutien de TIRIS de l'Université de Toulouse, de l'Institut Universitaire de France, du laboratoire ERRAPHIS.
Depuis septembre 2023
télécharger le programme
inscription par mail ouatterrir.toulouse@gmail.com